
Konzert / Jazz
Mittwoch, 11.06.25, 20:00 Uhr
The Bad Plus + 60 Miles
The Bad Plus 11.06.2025 | 20:00 | TBB Reid Anderson : basse Dave King : batterie Ben Monder : guitare Chris Speed saxophone ténor Au cours des deux dernières décennies, The Bad Plus a joué avec esprit et aventure. Drastiquement originale, mais toujours accessible, la formation a établi ses propres règles et l'a fait avec un sens audacieux de la créativité et de l'intention. Évitant toute catégorisation facile, The Bad Plus a été acclamé par la critique et a conquis une légion de fans dans le monde entier. Le groupe continue de repousser les limites alors que les membres fondateurs Reid Anderson et Dave King se lancent dans une nouvelle incarnation du groupe sans piano, suscitant une nouvelle vague d'excitation et d'anticipation au sein du groupe qui redonne de l'énergie à leur son et à leur inspiration. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 60 Miles 11.06.2025 | 20:00 | TBB Nicolas Gerber : piano André Hahne : basse Johan Wermeille : batterie Si c'est bien du jazz que nous propose 60 Miles, le trio ajoute volontiers « entre autres » à cette classification en l'accompagnant de cette question : de nos jours, existe-t-il encore un jazz qui ne se réfère qu'à lui-même, qui ne se nourrit que de sa propre tradition ? 60 Miles a ainsi fait le choix de jouer sa propre musique, nourrie autant de Parker, Jarrett ou Cohen que de Led Zeppelin, Radiohead ou Beethoven. Actuellement, le trio présente son quatrième disque intitulé « Ice Scream », qui invite à nous demander comment limiter la catastrophe climatique en cours et si la musique peut avoir un rôle à jouer pour nous sortir de cette impasse.
Veranstaltungsort
Weitere Veranstaltungen
Donnerstag,
19.06.25, 19:30 Uhr
19.06.25, 19:30 Uhr
Konzert / Classical
L'OCL AVEC RENAUD CAPUÇON ET EMANUEL AX - GRAND CONCERT 10
Pour clore sa saison 2024-2025 en beauté, l'OCL interprète la fameuse 5e Symphonie de Beethoven, ainsi que le Concerto pour piano et orchestre n20 de Mozart avec le célèbre pianiste Emanuel Ax.

Mittwoch,
18.06.25, 19:30 Uhr
18.06.25, 19:30 Uhr
Konzert / Classical
L'OCL AVEC RENAUD CAPUÇON ET EMANUEL AX - GRAND CONCERT 10
Pour clore sa saison 2024-2025 en beauté, l'OCL interprète la fameuse 5e Symphonie de Beethoven, ainsi que le Concerto pour piano et orchestre n20 de Mozart avec le célèbre pianiste Emanuel Ax.

Donnerstag,
19.06.25, 12:30 Uhr
19.06.25, 12:30 Uhr
Konzert / Classical
LES ENTRACTES DE L'OCL: WEBERN & SCHOENBERG
Venez écouter de la musique de chambre à la pause déjeuner ! Un quatuor et un sextuor à cordes de musiciennes et de musiciens de l'OCL interpréteront des pièces de Webern et Schoenberg.

Mittwoch,
18.06.25, 20:30 Uhr
18.06.25, 20:30 Uhr
Konzert / Pop
Primal Scream
Support: Vlure.
